General Terms & Conditions of Sale

Fondation Beyeler Shop –Terms & Conditions

1. Scope of application & validity

  1. These terms and conditions apply to all business conducted between the Beyeler Museum AG shop (hereinafter called "the Fondation Beyeler Shop") and the customer (hereinafter the "customer" or "you"), in the version in force at the time the contract of sale is concluded.
  2. By placing an order or executing a download, the customer expressly accepts these terms and conditions.
  3. These terms and conditions shall have exclusive validity. Conditions stipulated by the customer that conflict with or deviate from these Terms & Conditions shall not apply, except in individual cases where the Fondation Beyeler Shop has agreed to these in writing.

2. Online registration

  1. To place an order it is first necessary to register as a customer with the Fondation Beyeler Shop. Multiple registrations under different names and/or addresses are not authorized. Once the registration process has been successfully completed, the customer is authorized by the Fondation Beyeler Shop to access the online store.
  2. This authorization can be revoked by the Fondation Beyeler Shop at any time, however. In this event, the Fondation Beyeler Shop is entitled to block and delete the user name and corresponding password.

3. Conclusion of a contract of sale

  1. The presentation by the Fondation Beyeler Shop of its product range is non-binding. It does not constitute an offer to conclude a contract of sale with the customer.
  2. The contract of sale is concluded when the Fondation Beyeler Shop accepts, by means of its order confirmation by email, the contractual offer that is made with the customer's order. This order confirmation describes the essential contents of the order. The customer shall check the order confirmation for obvious misspellings, miscalculations or discrepancies between the order and the confirmation. The Fondation Beyeler Shop must be notified immediately of any discrepancies.
  3. If the customer has given an incorrect e-mail address in connection with his order and the Fondation Beyeler Shop's confirmation cannot be delivered to him, the contract will come into effect if the Fondation Beyeler Shop sends the customer its order confirmation by another channel.
  4. If the Fondation Beyeler Shop is unable to fulfill the customer's order, the customer will not receive an order confirmation but will be informed of the unavailability of the goods ordered or that the order has been declined. Goods that are temporarily out of stock will be reserved for the customer and the customer's order will remain open. The Fondation Beyeler Shop will advise the customer separately if necessary of possible errors in the product details given on the website and offer the customer a corresponding alternative.

4. Prices and minimum orders

  1. Prices may fluctuate. The definitive price shall be that given at the time the order is placed in accordance with Section 3 Paragraph 2 of these terms and conditions.
  2. The minimum order value is CHF 20. Orders whose value falls short of the minimum order value shall automatically attract a surcharge, representing the difference between the actual order value and the minimum order value. This surcharge does not apply to downloads.

5. Delivery and shipping rates

  1. The Fondation Beyeler Shop will ship the ordered goods promptly to the address given by the customer in the order. The Fondation Beyeler Shop is entitled to dispatch part shipments and deliver partial services provided that it is reasonable to do so from the customer's point of view. In the case of part shipments by the Fondation Beyeler Shop, the additional carriage costs will be borne by this latter.
  2. Orders will be shipped at the rates indicated for each individual order. Deliveries within Switzerland and to the Principality of Liechtenstein are free of charge. Exceptions are Art Editions, where carriage costs apply, as advised on the corresponding product description page.
  3. All delivery periods or delivery dates communicated by the Fondation Beyeler Shop are non-binding.
  4. Orders shall only be delivered to final customers. The Fondation Beyeler Shop reserves the right to impose restrictions on quantities.
  5. If an order has to be re-delivered because the customer has given an incorrect address, the additional shipping costs will be borne by the customer.

6. Customs duty, value added tax

  1. Goods shipped to countries outside Switzerland may incur import duties, which are payable by the customer. These import duties vary from one customs area to another. The customer is responsible for the proper payment of the necessary customs duties and other charges. Import duties do not fall under the heading of shipping costs.
  2. For deliveries within Switzerland, the price displayed includes Swiss value-added tax at the rate currently in force. In the case of exports to other countries, the price displayed is the net price without value-added tax.

7. Due date and payment terms, late payment

  1. The purchase price is due upon conclusion of the contract. In the case of late payment, the Fondation Beyeler Shop is entitled to demand interest of 5% p.a.
  2. The purchase price can be paid via Saferpay with the following credit cards: VISA, Eurocard/Mastercard, and American Express.
  3. The currency used for orders and invoices is CHF.

8. Reservation of title, withdrawal

  1. Delivered goods remain the property of the Fondation Beyeler Shop until all payments arising out of the contract have been settled in full. The Fondation Beyeler Shop is entitled to withdraw from the contract in the case of late payment and to demand the return of the goods.
  2. If, despite a contractual obligation, a supplier does not supply an ordered item to the Fondation Beyeler Shop so that the Fondation Beyeler Shop, through no fault of its own, is permanently unable to deliver it, the Fondation Beyeler Shop is entitled to withdraw. The Fondation Beyeler Shop will immediately inform the customer if it cannot supply an item and will immediately refund him any amounts already paid.

9. Right to cancel the contract

  1. The customer has the right to cancel his order within 14 days of the goods being received by the intended recipient, without having to give a reason. The customer may do so in writing, on another permanent data support, by e-mail (shop@fondationbeyeler.ch) or by returning the goods concerned.
    Goods should be returned promptly before the expiry of the 14-day cancellation period to:
    FONDATION BEYELER
    Fondation Beyeler Shop
    Beyeler Museum AG
    Baselstrasse 101
    CH-4125 Riehen/Basel.
  2. The customer's right to cancel an order does not apply to deliveries of the following:
    • perishable goods;
    • goods which in view of their nature cannot be returned (e.g. e-books, downloads etc.);
    • newspapers, periodicals, illustrated magazines, annuals and calendars;
    • DVDs, CDs, e-book readers, videos, music cassettes and software, unless these are returned unused, with their seals unbroken, and in their original packaging;
    • items made to the customer's specifications, and items specially procured for the customer from outside Switzerland, as indicated on the corresponding webshop page.
  3. Should the customer send back an order where no right of cancellation exists, the costs of returning the item to the customer shall be borne by this latter.
  4. Upon cancellation of an order, the customer is obliged to return the goods received. If the customer is unable to return the goods wholly or in part, or only in a used or impaired state, the customer cancelling the order shall compensate the Fondation Beyeler Shop for the corresponding depreciation in value. If the customer has already paid for the order, the Fondation Beyeler Shop reserves the right to deduct the depreciation in value from the refund amount. In individual cases the depreciation in value may be equal to the original selling price.
  5. The customer shall bear the costs and risk of returning the goods, except where the goods delivered do not correspond to those ordered.
  6. The Fondation Beyeler Shop shall exercise its right of retention until the goods have been returned in full.

10. Offsetting, right of retention

Offsetting is permissible only if your claim has been legally established or recognized. The right of retention exists only insofar as your counterclaim derives from the same contractual relationship.

11. Warranty, liability

  1. The buyer shall check the goods upon receipt. He must inform the Fondation Beyeler Shop immediately of any defects. Failure to do so constitutes acceptance of the goods, except in the case of defects that were not visible in the course of normal inspection. If such defects come to light at a later date, the customer must inform the Fondation Beyeler Shop as soon as he discovers them; if not, the goods will be considered to have been accepted by the customer even with these defects.
  2. If, at the time of the passing of risk, an item has a defect for which the Fondation Beyeler Shop can be held responsible, the seller can either offer to repair or to replace the item. If the defect cannot be rectified or the item replaced, the customer is entitled to withdraw from the contract or demand a reduction in the original selling price.
  3. The liability of the Fondation Beyeler Shop, its representatives and its assistants is limited to gross negligence and malicious intent. The Fondation Beyeler Shop accepts no liability for indirect damage or lost profit. Its liability under product liability rules remains unaffected.

12. Place of supply

FONDATION BEYELER
Fondation Beyeler Shop
Beyeler Museum AG
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel

13. Data protection

  1. The data necessary for processing and executing customer orders shall be stored under strict observation of the statutory provisions currently in force and shall only be passed on to other companies for the processing and executing of orders. All personal data will be treated as confidential. The Fondation Beyeler Shop reserves the right to transmit personal data for the purposes of credit checking within the framework of an exchange of data with companies associated with the Fondation Beyeler Shop.
  2. After login, Fondation Beyeler Shop customers can access and edit their personal data in the secure area of the homepage. More information about our Data Protection policy can be found on the Fondation Beyeler Shop website.

14. Rights of use (incl. downloads)

  1. All goods offered by the Fondation Beyeler Shop are intended solely for your private, non-commercial use. Any other use represents an infringement of copyright. Making copies for the purposes of resale, commercial hire, public broadcasting, or for forwarding or transfer to third parties is prohibited.
  2. When purchasing music from our product range, customers are only granted the rights of use detailed in the corresponding product description, e.g. the right to download a title, the right to stream, to play on a PC, burn onto a CD or transfer to a portable player.

Choice of law and jurisdiction

Swiss law is applicable, to the exclusion of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods. The court of jurisdiction for all claims connected with your order is Basel-Stadt.

Riehen, 25. Oktober 2012

Close

Conditions générales de vente

Shop de la Fondation Beyeler – Conditions générales de vente

1. Champ d'application

  1. Les Conditions générales de vente (ci-après dénommées «CGV») s'appliquent à toutes les relations commerciales entre le Shop du Beyeler Museum AG (ci-après dénommé le «Shop de la Fondation Beyeler») et ses clients, dans la version en vigueur au moment de la signature du contrat.
  2. Toute commande passée ou tout téléchargement effectué vaut acceptation expresse des présentes CGV par le client.
  3. Ces CGV s'appliquent à l'exclusion de tout autre document. Les conditions du client, contraires ou divergentes des présentes CGV, ne sont pas reconnues par le Shop de la Fondation Beyeler, sauf dans certains cas particuliers où ce dernier les aurait explicitement approuvées par écrit.

2. Inscription

  1. Chaque commande est soumise à une inscription préalable en tant que client du Shop de la Fondation Beyeler. Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois sous différents noms et adresses. Le client du Shop de la Fondation Beyeler est autorisé à accéder au système une fois la procédure d'inscription achevée avec succès.
  2. Le Shop de la Fondation Beyeler peut révoquer cette autorisation à tout moment. Dans ce cas, le Shop de la Fondation Beyeler est autorisé à bloquer et supprimer immédiatement l'identifiant de l'utilisateur et le mot de passe correspondant.

3. Signature du contrat

  1. La présentation de la gamme de produits du Shop de la Fondation Beyeler ne constitue en aucun cas une offre de contrat de vente avec le client. Elle est sans engagement.
  2. Le contrat prend effet au moment où le Shop de la Fondation Beyeler accepte l'offre de contrat transmise avec la commande du client et lui adresse une confirmation de commande par e-mail. Cette confirmation de commande décrit le contenu principal de la commande. Le client doit vérifier que la confirmation de commande ne comporte aucune faute ni erreur de calcul et qu'il n'y a aucune différence entre la commande et la confirmation de commande. Toute inexactitude doit être immédiatement communiquée au Shop de la Fondation Beyeler Shop.
  3. Si, dans le cadre de sa commande, le client a indiqué une adresse e-mail erronée et que la confirmation de commande du Shop de la Fondation Beyeler ne peut lui être distribuée, le contrat prend effet au moment où le Shop de la Fondation Beyeler lui fait parvenir la confirmation de commande par un autre moyen.
  4. Si le Shop de la Fondation Beyeler n'est pas en mesure d'accepter l'offre du client, ce dernier reçoit, en lieu et place de l'acceptation de commande, un message l'informant de l'indisponibilité des produits ou du rejet de la commande. Les articles temporairement indisponibles sont mentionnés au client. Sa commande reste ouverte. Le Shop de la Fondation Beyeler signalera au client, le cas échéant séparément, les éventuelles informations erronées concernant la gamme de produits figurant sur le site Internet. Le Shop de la Fondation Beyeler lui soumettra une contre-proposition équivalente.

4. Prix et minimum de commande

  1. Les fluctuations de prix sont possibles. Le prix de référence est celui qui est indiqué au moment de la remise de l'offre, conformément à l'article 3 alinéa 2 des présentes CGV.
  2. Le montant minimum de commande s'élève à CHF 20.-. Les commandes dont le montant n'atteint pas le minimum requis sont automatiquement majorées de la différence entre le montant réel de la commande et le montant minimum de commande. Les téléchargements ne sont pas concernés par cette majoration.

5. Livraison, frais d'expédition

  1. Le Shop de la Fondation Beyeler expédie sans délai les articles commandés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Le Shop de la Fondation Beyeler est autorisé à effectuer des livraisons ou des prestations partielles, pour autant qu'elles soient acceptables pour le client. Si le Shop de la Fondation Beyeler effectue des livraisons partielles, il prend les frais de port supplémentaires à sa charge.
  2. Les frais d'expédition facturés pour la livraison sont ceux indiqués à la fin de la commande. Les livraisons en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein sont franco de port. Les éditions d'art sont exclues de ces dispositions, comme cela est indiqué dans le récapitulatif de chaque commande.
  3. Tous les délais et toutes les dates de livraison communiqués par le Shop de la Fondation Beyeler sont sans engagement.
  4. Le Shop de la Fondation Beyeler ne livre que des clients finaux. Il se réserve le droit d'appliquer des restrictions quantitatives.
  5. Si la commande doit faire l'objet d'une nouvelle livraison en raison d'une adresse incorrecte indiquée par le client, ce dernier assume les éventuels frais d'expédition supplémentaires.

6. Droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

  1. Les articles importés de pays externes à la Suisse peuvent être soumis à des droits d'importation qui sont à la charge du client. Ils varient en fonction des différentes zones douanières. Il incombe au client de payer en bonne et due forme les droits de douanes et autres droits réglementaires. Les droits à l'importation ne sont pas des frais d'expédition.
  2. Le prix indiqué pour les commandes livrées en Suisse inclut la TVA au taux légalement applicable. En cas d'exportation vers d'autres pays, le prix indiqué est le prix net hors TVA.

7. Échéance et conditions de paiement, retard de paiement

  1. Le prix d'achat est payable à la conclusion du contrat. En cas de retard de paiement, le Shop de la Fondation Beyeler est en droit d'exiger des intérêts moratoires de 5% par an.
  2. Le prix d'achat est payable via Saferpay avec les cartes de crédit suivantes: VISA, Eurocard/Mastercard, American Express.
  3. La monnaie du contrat et la monnaie de facturation est le CHF.

8. Réserve de propriété, résiliation

  1. Jusqu'à réception du règlement intégral de la commande, les articles livrés restent la propriété du Shop de la Fondation Beyeler. En cas de retard de paiement, le Shop de la Fondation Beyeler est en droit de résilier le contrat et de réclamer le retour de la marchandise.
  2. Dans le cas où, malgré son engagement contractuel, un fournisseur du Shop de la Fondation Beyeler ne livrait pas les articles commandés et que de ce fait, le Shop de la Fondation Beyeler n'était pas en mesure d'assurer sa prestation durablement et indépendamment de sa volonté, le Shop de la Fondation Beyeler est en droit de résilier le contrat. Le Shop de la Fondation Beyeler informe immédiatement le client en cas d'empêchement et lui rembourse sans délai la somme déjà payée.

9. Droit de révocation

  1. Le client est en droit de révoquer le contrat de vente par écrit, dans un délai de 14 jours après réception des articles par le destinataire prévu, sans avoir à préciser de motif, soit par e-Mail (shop@fondationbeyeler.ch) soit sur un autre support de données durable soit en retournant la marchandise.
    Pour respecter le délai de révocation, il suffit de retourner les articles dans les délais impartis à l'adresse suivante:
    FONDATION BEYELER
    Fondation Beyeler Shop
    Beyeler Museum AG
    Baselstrasse 101
    CH-4125 Riehen/Basel.
  2. Le droit de révocation est exclu pour les contrats
    • portant sur la livraison d'articles périssables;
    • portant sur la livraison d'articles qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés (p.ex. des livres électroniques, des téléchargements, etc.);
    • portant sur la livraison de journaux, périodiques, magazines, annuaires et calendriers;
    • portant sur la livraison de DVD, CD, lecteurs de livres électroniques, vidéos, cassettes audio et logiciels, sous réserve qu'ils soient encore soudés ou scellés et retournés dans leur emballage d'origine sans avoir été ouverts;
    • portant sur la livraison d'articles ayant été fabriqués selon les spécifications du client, et des articles achetés à l'étranger spécialement pour le client et identifiés comme tel dans le récapitulatif de la commande.
  3. Si le client retourne une commande exemptée du droit de révocation, il doit prendre en charge les frais de réexpédition.
  4. Dans le cas d'une révocation effective, le client est tenu de restituer les articles reçus. S'il n'est pas en mesure de le faire intégralement ou partiellement, ou si les articles ont été utilisés ou détériorés, le client, s'il est à l'origine de la révocation du contrat, doit rembourser au Shop de la Fondation Beyeler la perte de valeur correspondante. Si le client a déjà payé le prix d'achat, le Shop de la Fondation Beyeler est autorisé à déduire la perte de valeur du montant du remboursement. Dans certains cas, la perte de valeur peut correspondre au prix d'achat payé.
  5. Le client doit prendre à sa charge les coûts et risques liés au retour, sauf si les articles livrés ne correspondent pas à ceux ayant été commandés.
  6. Jusqu'au retour intégral de la marchandise, le Shop de la Fondation Beyeler fait usage de son droit de rétention.

10. Compensation, rétention

La compensation n'est autorisée que si la demande du client est reconnue et sa force exécutoire constatée. Le droit de rétention n'existe que si la prétention du client repose sur le même contrat.

11. Garantie, responsabilité

  1. L'acheteur est tenu de vérifier la marchandise dès réception. Tout défaut doit être immédiatement signalé au Shop de la Fondation Beyeler. En l'absence de notification du client, la marchandise est réputée approuvée, dans la mesure où il s'agit de défauts qui étaient identifiables lors du contrôle d'usage. Si ces défauts surviennent ultérieurement, la notification doit avoir lieu immédiatement après leur découverte, faute de quoi la cause de ce défaut est réputée approuvée.
  2. Si au moment du transfert des risques, la chose achetée présente un défaut dont le Shop de la Fondation Beyeler est responsable, le vendeur peut au choix la réparer ou livrer un article de remplacement. Si la réparation ou le remplacement échoue, le client est en droit de résilier le contrat ou d'exiger une réduction du prix d'achat.
  3. La responsabilité du Shop de la Fondation Beyeler, de son représentant et de son personnel est limitée à la préméditation et à la négligence grave. Le Shop de la Fondation Beyeler n'est pas responsable des dommages indirects et du manque à gagner. La Loi suisse sur la responsabilité du fait des produits (LRFP) n'est pas affectée.

12. Lieu d'expédition

FONDATION BEYELER
Fondation Beyeler Shop
Beyeler Museum AG
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel

13. Protection des données

  1. Les données nécessaires au traitement des opérations sont enregistrées en stricte conformité avec les exigences réglementaires applicables et ne sont transmises à d'autres sociétés que dans le cadre du traitement de la commande. Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle. Le Shop de la Fondation Beyeler Shop est autorisé à transmettre les données personnelles à des entreprises liées, à des fins de vérification du crédit et de surveillance de la solvabilité, dans le cadre d'un échange de données.
  2. Après leur inscription, les clients du Shop de la Fondation Beyeler peuvent à tout moment consulter et modifier leurs propres données utilisateur dans la zone protégée de la page d'accueil. Plus d'informations sur la protection des données sont disponibles dans les dispositions relatives à la protection des données du Shop de la Fondation Beyeler.

14. Droits d'utilisation (y compris des téléchargements)

  1. Tous les articles proposés sont destinés à un usage personnel et non-commercial. Toute autre utilisation constitue une violation du droit d'auteur. Il est strictement interdit de faire des copies à des fins de vente, de prêts commerciaux, de diffusion publique, de transmission ou de cession à des tiers.
  2. L'acquisition de contenus musicaux à partir de notre offre ne confère aux clients que les droits d'utilisation des produits énumérés dans la description des produits, comme par exemple le droit de télécharger un titre, de l'écouter en streaming, de l'écouter sur le PC, de le graver sur un CD ou de le transférer sur un lecteur portable.

15. Droit applicable et tribunal compétent

Le droit suisse s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le tribunal compétent pour toute réclamation en rapport avec votre commande est celui de Bâle-Ville.

Riehen, le 25. Octobre 2012

Fermer